Vous aider à aller mieux

Vision et valeurs d'Happineo

 

« J’aurais besoin de parler à quelqu’un mais je ne sais pas à qui ». « J’aimerais voir un psy mais je travaille jusqu’à tard et le soir personne n’est disponible à côté de chez moi ». « Je ne vais pas voir un psy je ne suis pas malade ». Des phrases que nous entendons souvent depuis le lancement d’Happineo et grâce auxquelles nous avons pu construire une plateforme qui aide vraiment. 

Pourquoi Happineo ?

Happineo existe pour répondre à plusieurs besoins que nous avons déjà eu et questions que nous nous sommes déjà posées :

Quand consulter ?

– « Je me réveille la nuit », « Je suis souvent stressé », « Je me sens mal »… Dois-je consulter ?
 
Rassurez-vous, consulter un psychologue n’est pas le bout du monde ! Les psychologues ne sont pas uniquement là pour soigner des personnes malades bien au contraire ! Ils vous apportent une structure pour gérer vos problèmes du quotidien et vous aident dans votre démarche pour venir à bout des petits tracas ou des gros problèmes.
 
Est-ce que la consultation d’un psychologue est adaptée à votre besoin ? Happineo vous aide à cerner les raisons qui pourraient vous mener à consulter un psychologue. Vous pouvez dès à présent vous inscrire et remplir votre questionnaire pour nous permettre de trouver le psychologue en ligne le plus adapté.

Quel type de psychologue consulter ?

– « Quel est le métier du psychologue » ? « quels sont les différents types de psychologues ? » « Lequel dois-je consulter ? »
 
Vous ne le savez peut-être pas mais il existe plusieurs types de psychologues. Vous n’allez pas du tout faire le même travail si vous allez consulter un psychanalyste ou un psychologue comportementaliste. Ils ont fait les mêmes études mais pas dans la même spécialité et ne vont pas aborder votre problématique de la même manière.
 
Happineo vous aide à connaître les différents types de psychologues pour vous faire une idée du type de spécialiste à consulter.

Quelle personne choisir ?

– « Je veux faire une psychanalyse mais quel psychologue choisir ? » « Sera-t-il disponible et proche de chez moi ? »
 
Ca y est, vous êtes décidé, c’est d’une psychanalyse dont vous avez besoin.
Bravo ! Mais qui aller consulter ? Comment choisir la bonne personne ?
 
Happineo vous propose de trouver pour vous le psychologue le plus adapté à votre besoin. Il vous suffit de remplir un questionnaire sur les raisons qui vous amènent à consulter et nous nous chargerons du reste.
Tous les psychologues d’Happineo consultent en ligne par visioconférence. Vous n’avez pas à vous déplacer et pouvez consulter de chez vous la personne qui vous correspond le mieux !

Est-ce que les consultations de psychologues en ligne fonctionnent bien ?

Oui ! Les consultations de psychologues en ligne ont même de meilleurs résultats qu’en cabinet.
 
Consulter un psychologue

Nos valeurs

Chez Happineo, nous avons plusieurs valeurs qui nous tiennent à coeur :

 

 L’accessibilité : nous souhaitons que la psychologie soit accessible au plus grand nombre, quelle que soit le sujet de leur consultation, quel que soit leur âge, quel que soit le lieu où ils se trouvent…

C’est pour cela que nous privilégions les consultations en ligne pour tous nos échanges. Que vous soyez trop occupé pour vous déplacer, trop loin d’un psychologue ou si vous ne pouvez pas vous déplacer, nous serons toujours là pour vous aider.

 Le professionnalisme : consulter un psychologue est une étape importante pour vous sentir mieux et nous ne prenons pas cela à la légère. Nous sélectionnons rigoureusement les psychologues avec lesquels nous travaillons. Chaque psychologue est diplômé et dispose d’un numéro ADELI. Enfin, nous écoutons attentivement vos besoins pour vous mettre en relation avec la meilleure personne.

 La confidentialité : aucune de vos donnée n’est transmise à des tiers. Les consultations ne sont pas enregistrées et tous les psychologues sont soumis au Code de Déontologie des psychologues.

Comment est né Happineo

 
Photo cofondateurs Thomas et Hélène
 
« Un jour j’ai voulu faire un bilan de compétences dans le cadre de mon ancien travail. C’est là que je me suis rendue compte de la difficulté de trouver un bon psychologue. Je ne savais pas qui consulter et je n’ai trouvé aucun psychologue disponible le soir après 20h vers chez moi. Donc concrètement, je ne pouvais pas faire mon bilan sauf en prenant plusieurs demi-journées de congés.

 C’est à ce moment là que j’ai demandé autour de moi et le problème était récurrent : il est très difficile de trouver un psychologue de qualité, disponible à côté de chez soi, à des horaires qui nous conviennent. J’ai alors pensé à toutes les personnes expatriées, les jeunes mamans, les personnes dans les déserts médicaux. Eux non plus n’ont pas accès à l’aide d’un psychologue. Cela m’a beaucoup étonné à une époque où beaucoup de services sont dématérialisés !

Ce problème est resté dans mon esprit quelques mois et plus je me rendais compte que beaucoup de personnes avaient le même plus j’étais persuadée qu’il fallait agir.

C’est à cette époque que j’ai créé Happineo, accompagnée de Thomas Chiroux. Happineo est un service qui permet de consulter depuis chez soi un psychologue sélectionné pour ses compétences et sa qualité d’écoute. Finalement ce n’est pas si dur aujourd’hui de consulter en ligne grâce à la visioconférence !

Et voilà, c’est comme cela qu’Happineo est né et j’espère que ce service aidera les milliers de personnes qui, comme moi à l’époque, sont en difficulté pour trouver et consulter un bon psychologue ! »

Hélène Briand - Cofondatrice

Consulter un psychologue