Vous aider
à aller
mieux !

Vision & valeurs d’Happineo

“Rendre accessible les consultations par un psychologue professionnel pour être accompagné dans chaque moment difficile de la vie”

« J’aurais besoin de parler à quelqu’un mais je ne sais pas à qui ». « J’aimerais voir un psy mais je travaille tard et le soir personne n’est disponible à côté de chez moi ». « Je ne vais pas voir un psy je ne suis pas malade ». Des phrases que nous entendons souvent depuis le lancement d’Happineo et grâce auxquelles nous avons pu construire une plateforme qui aide vraiment.

Pourquoi Happineo ?

Happineo est une plateforme de consultation de psychologues diplômés, par téléphone, disponible où que l’on se trouve et 100% confidentielle. Happineo existe pour tous les français, pour répondre à des questions que nous nous posons, pour faire le point sur des problèmes de la vie, pour trouver une oreille attentive, compréhensive, professionnelle et pour obtenir des conseils d’une personne qui ne juge pas.

Quand consulter ?

« Je n’arrive pas à dormir », « Je suis souvent stressé », « Je me sens mal »…

Dois-je consulter ?

Rassurez-vous, consulter un psychologue n’est pas le bout du monde ! 24% des français ont d’ailleurs déjà consulté un psychologue.

Contrairement aux idées reçues, les psychologues ne sont pas uniquement là pour soigner des personnes malades bien au contraire !

Ils vous apportent une structure pour gérer vos problèmes du quotidien et vous aident dans votre démarche pour venir à bout des petits tracas comme des gros problèmes.

Voici quelques thématiques sur lesquelles nos psychologues interviennent régulièrement :

  • Couple
    crises, ruptures, jalousie, adultère, problèmes sexuels…
  • Famille
    éducation des enfants, surmenage parental, difficultés relationnelles dans la famille…
  • Traumatismes
    accident, victimes de violences, deuil…
  • Travail
    harcèlement, burn-out, violence, stress au travail…
  • Angoisses
    gestion du stress, de l’anxiété, des phobies, des TOC…
  • Relations sociales
    solitude, difficulté à se faire des relations…

Et dans une plus large mesures toutes les problématiques qui engendrent un mal-être, ou un questionnement personnel.

Est-ce que la consultation d’un psychologue est adaptée à votre besoin ? Happineo vous aide à cerner les raisons qui pourraient vous mener à consulter un psychologue.

Vous pouvez dès à présent vous inscrire et remplir votre questionnaire pour nous permettre de trouver le psychologue le plus adapté.

Quel psychologue consulter ?

« Quel est le métier du psychologue ? »
« quels sont les différents types de psychologues ? »
« Lequel dois-je consulter ? »

Le métier de psychologue est réglementé et nécessite pour l’obtenir un grade de Master 2 en psychologie à l’université ou, plus rarement, dans une école.

Les psychologues d’Happineo sont de ce fait tous diplômés et sont également certifiés par l’Agence Régionale de Santé qui leur délivre un numéro ADELI, élément qui permet de vérifier la validité de leur titre de psychologue.

Au sein des psychologues co-existent plusieurs spécialités comme la psychanalyse, les thérapies comportementales, les thérapies systémiques, les thérapies humanistes… Chaque spécialité a ses avantages pour traiter différents types de problématiques.

Happineo a sélectionné les meilleurs profils de psychologues parmi des centaines de CV. En moyenne nous sélectionnons 1 psychologue pour 100 candidatures reçues. Nos psychologues sont ensuite formés à la consultation par téléphone. Ils sont encadrés par des psychologues référents au sein d’Happineo. Ils participent également à des groupes de réflexion sur leur pratiques professionnelles pour se former en continu.

Lorsque vous choisissez de consulter sur Happineo, votre questionnaire va nous permettre de déterminer le psychologue le plus adapté à répondre à votre problématique, que ce soit par son orientation thérapeutique ou son domaine de spécialité.

Est-ce que les consultations de psychologues par téléphone fonctionnent bien ?

Oui ! Les consultations de psychologues par téléphone ont même d’aussi bons résultats qu’en cabinet.

Ils parlent de nous !

maddyness alliancy figaro leparisien cfnews dsih

Nos psychologues

Pour atteindre nos exigences de qualité d’accompagnement, nous avons choisi de nous appuyer sur des psychologues diplômés, expérimentés et certifiés par l’ARS.
Nous sélectionnons avec soin et rigueur les meilleurs profils : seul un candidat sur 100 rejoint Happineo. Une fois sélectionnés, nous leur donnons accès aux meilleures formations.
Nous organisons des sessions de supervision par des psychologues experts dans toutes les thématiques de consultations.

  • Diplômés
    Tous nos psychologues sont diplômés d’un master 2 de psychologie et disposent du titre de psychologue
  • Certifiés par l’ARS
    Tous nos psychologues possèdent un numéro ADELI délivré par l’Agence Régionale de Santé qui certifie leur diplôme
  • Rigoureusement sélectionnés
    Tous nos psychologues passent 4 entretiens de sélection avant de pouvoir démarrer. Nous sélectionnons en moyenne 1 psychologue pour 100 candidatures reçues.
  • Formés
    Tous nos psychologues reçoivent une formation complémentaire pour pouvoir réaliser des consultations par téléphone.
  • Supervisés
    Tous nos psychologues sont supervisés tout au long de leur parcours pour valider l’excellence de leur accompagnement.
  • Spécialisés
    Tous nos psychologues sont spécialisés dans des accompagnements spécifiques : couple, famille, angoisse, parentalité…

Nos valeurs

Chez Happineo, nous avons plusieurs valeurs qui nous tiennent à cœur :

L’accessibilité

Nous souhaitons que la psychologie soit accessible au plus grand nombre, quelle que soit le sujet de leur consultation, quel que soit leur âge, quel que soit le lieu où ils se trouvent…

C’est pour cela que nous privilégions les consultations par téléphone pour tous nos échanges. Que vous soyez trop occupé pour vous déplacer, trop loin d’un psychologue ou si vous ne pouvez pas vous déplacer, nous serons toujours là pour vous aider.

Le professionnalisme

Consulter un psychologue est une étape importante pour vous sentir mieux et nous ne prenons pas cela à la légère. Nous sélectionnons rigoureusement les psychologues avec lesquels nous travaillons. Chaque psychologue est diplômé et dispose d’un numéro ADELI. Enfin, nous écoutons attentivement vos besoins pour vous mettre en relation avec la meilleure personne.

La confidentialité

Aucune de vos données n’est transmise à des tiers. Les consultations ne sont pas enregistrées et tous les psychologues sont soumis au Code de Déontologie des psychologues.

D’où vient Happineo ?

D’où vient Happineo ?

« Un jour j'ai voulu consulter un psychologue pour avancer sur plusieurs domaines de ma vie pour lesquels j'avais besoin de l'aide d'un professionnel. C'est là que je me suis rendue compte de la difficulté de trouver un bon psychologue.
Je ne savais pas qui consulter et j'ai eu du mal à trouver un psychologue disponible à mes horaires à côté de chez moi. J'ai finalement réussi à trouver un psychologue et la thérapie que j'ai réalisée m'a vraiment énormément aidée.

J'ai demandé autour de moi et je me suis rendue compte que mes difficultés pour trouver un psychologue de qualité, à côté de chez moi à mes horaires étaient partagées par beaucoup.

J’ai alors pensé à toutes les personnes expatriées, les jeunes mamans, les personnes dans les déserts médicaux. Eux non plus n’ont pas accès à l’aide d’un psychologue. Cela m’a beaucoup étonné à une époque où beaucoup de services sont dématérialisés !

Ce problème est resté dans mon esprit quelques mois et plus je me rendais compte que beaucoup de personnes avaient le même plus j’étais persuadée qu’il fallait agir.  C’est à cette époque que j’ai créé Happineo, accompagnée de Thomas Chiroux.

Happineo est un service qui permet de consulter depuis chez soi un psychologue sélectionné pour ses compétences et sa qualité d’écoute. Finalement ce n’est pas si dur aujourd’hui de consulter par téléphone ! Et voilà, c’est comme cela qu’Happineo est né et j’espère que ce service aidera les milliers de personnes qui, comme moi à l’époque, sont en difficulté pour trouver et consulter un bon psychologue ! »

Hélène Briand
Cofondatrice